28
Juil2020

Appui aux initiatives d’insertion socioprofessionnelles des femmes des communes de FAKALA , MADIAMA et NEMA BADENYA KAFO , cercle de DJENNE dans la région de MOPTI.

Remise de kits aux bénéficiaires

le 15 Janvier 2020 dans l’enceinte du conseil de cercle de DJENNE , le WANEP MALI a procédé à la remise de kits socio-professionnelles aux femmes des cercles de FAKAL , MADIAMA et NEMA BADEYA KAFO  dans le cercle de DJENNE en présence des plus hautes autorités comme le président du conseil de cercle , le sous-préfet  et le maire de la commune de DJENNE , le chef de service du ministère et des représentants des communes bénéficiaires .

Ce projet mis en œuvre avec le partenariat du bureau du PNUD au MALI entre dans le cadre du projet  » Prévention et de lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme  » . Cette initiative vise à renforcer les femmes dans le cadre de la résilience face aux nombreux problèmes sécuritaires que traversent la région de MOPTI. Cette initiative a été fortement saluée par les autorités qui sollicitent l’accompagnement pour les autres communes qui n’ont pas encore bénéficié de tous ces avantages en terme de formation et aussi de dons de matériels.

 » Cette initiative est une phase pilote qui a pour objectif dans le long terme de s’étendre dans les autres communes de la région de MOPTI  » dixit MAHAMADY TOGOLA coordinateur de WANEP MALI.

les bénéficiaires du projet se sont exprimées ensuite et ils rassurent les autorités et Wanep pour le partage judicieux et l’utilisation rationnelle de ces matériels .

La rencontre pris fin avec les remises symboliques aux différents bénéficiaires et des photos de famille .

Leave your comment

Please enter your name.
Please enter comment.